• Histoire et informations générales

    Histoire du pèlerinage du Partage

     

    Repas partagé

     

    Ce pèlerinage Marial du Partage a été placé sous le patronage de Notre Dame de tous les Peuples, la 1ere fois en 2005. Très vite, les sœurs de Mère Térésa et la diaconie du Var ont adhéré à ce projet, qui va dans le sens de leurs démarches.

     

     

    Pour la diaconie du Var ce fut l’occasion de proposer aux paroisses dotées d’une table ouverte paroissiale, grâce à l’aide du Secours Catholique, de trouver dans ce pèlerinage diocésain un rendez-vous annuel pour vivre ensemble un temps fort spirituel et fraternel.

    Les familles autours de Cotignac se sont aussi mobilisées, ainsi que les commerçants des alentours, qui chaque année, donnent aliments et boissons.

    La fraternité Saint Laurent s’impliqua d’emblée dans l’animation de ce pèlerinage du partage avec notamment Chœur Espérance pour la liturgie, Massabielle pour la logistique et Nez’vangile pour l’animation.

    En septembre 2008, notre évêque Monseigneur Rey, a institué ce pèlerinage comme pèlerinage diocésain à l'occasion du lancement des années de la diaconie.

    Aujourd'hui, ce pèlerinage renforce sa vocation régionale par le lancement officiel de Diaconia 2013 dans notre région et le service des pèlerinages du diocèse va l’intégrer à son calendrier

     

     

    Son objectif Donner l’opportunité à ceux qui sont seuls et, ou en situation de précarité de venir vivre un temps de partage, de prière, de joie, de fête.

    Ouvert à tous les milieux sociaux, toutes les cultures et toutes les religions, cette journée a pour but de créer un esprit de famille, de Partage et de Bien-être. Oublier nos différences et nos horizons différents pour ne se concentrer que sur le moment et la joie de partager, physiquement et spirituellement, tisser des liens, tel est l’objectif.

     

     

    Le Déroulement : un accueil et une rencontre autour d’un café, la messe puis un repas partagé, où chaque famille invite personnellement une ou plusieurs personnes à venir partager leur table et leur déjeuner. Des activités pendant le repas rendent ce moment encore plus convivial, « comme la maison ».

    Dans l’après midi, plusieurs stands sont présents pour vous divertir : clowns, maquillages, chant, jeux de cartes, jeu de boules… jusqu’aux Vêpres à 16h30.

     

     

    Merci de laisser un message sur ce blog si vous venez avec un ou plusieurs bus, afin qu’au niveau de l’organisation l’on ai une idée générale du nombre de personnes.

     

     

    Contacts :

    Fraternité St Laurent

    Marianne au 04.94.89.09.47 ou par mail : m.deleplanque.fsl@gmail.com

    Association des Pèlerins

    Catherine ou Paola au 04.94.69.64.90 / Pedro au 04.94.69.64.92

    sanctuaire@nd-de-graces.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :